Ramsay Santé
Hôpital privé Clairval

Reportage de France 2 Télématin à l'Hôpital privé Clairval : Spasme de l'hémiface

Article le

"Merci docteur, vous m'avez rendu mon visage". France 2 s’intéresse au témoignage d’une patiente du Dr Arnaud Devèze, à qui ce chirurgien ORL de l’HP Clairval a « rendu son visage », après une opération sur un nerf facial.

C’est une femme métamorphosée qui s’exprime devant la caméra de France 2 pour Télématin (émission du 16 août 2016). Arnaud Devèze, chirurgien de la face et du cou à l’Hôpital privé Clairval, a redonné le sourire à cette patiente de 65 ans, souffrant d’une paralysie faciale et de mouvements incontrôlés du visage depuis plusieurs années.

Le chirurgien a réalisé un geste opératoire particulièrement minutieux, consistant à déplacer une boucle artérielle du nerf facial, qui a permis de supprimer les spasmes et tremblements dont la patiente était victime quotidiennement.

Retrouvez le reportage en vidéo

En savoir plus

Consultez le communiqué de presse sur la chirurgie du spasme de l'hémiface.

Article précédent

Chirurgie du spasme de l'hémiface

Une opération pratiquée par le Dr Deveze au sein de l'Hôpital privé Clairval qui vise à supprimer de façon pertinente les symptômes caractérisés par l...

Article suivant

Reportage de France 2 Télématin à l'Hôpital privé Clairval : Les otites

Comment en finir avec les otites de l’été ? Que faut-il faire ? Quels sont les gens qui sont susceptibles d'avoir des otites chroniques, et quels sont les...